Laboratoire Mathématiques informatique et applications

Partenariat

  • Co Diplômation avec Université de Limoges (Master Cryptis):

Chaque année, 4 à 8 étudiants ayant validé S1 et S2 à Rabat au sein du master C2SI, partent à Limoges pour y effectuer S3 et/ou S4 et obtiennent ainsi le master des deux universités (Limoges et Rabat). Par ailleurs, un étudiant de Limoges a suivi en 2012-2013 son S2 à Rabat.

  • Master labélisé OMJ (Office Méditerranéen de la Jeunesse), 2011-2014

 

  • Un partenariat d’échange de stagiaires entre la Faculté des Sciences de Rabat et les Écoles militaires de Saint-Cyr Coëtquidan à partir de Septembre 2007:

Chaque année, le LabMIA reçoit 2 ou 3 étudiants de Saint Cyr pour effectuer leur stage international de 3 mois à Rabat. Ce stage fait l’objet d’un mémoire de master dont la soutenance est effectuée à Saint Cyr en présence d’un encadrant du LabMIA. Par ailleurs, 2 étudiants du LabMIA ont effectué des séjours scientifiques de 3 et 6 mois à Saint Cyr. Ce stage fait l’objet d’un mémoire de master dont la soutenance est effectuée à Saint Cyr en présence d’un encadrant du LabMIA. Par ailleurs, 2 étudiants du LabMIA ont effectué des séjours scientifiques de 3 et 6 mois à Saint Cyr.