Master conjoint en cryptographie et cybersécurité entre l’UM5 (FSR) et l'Université de Nouakchott
Le président de l'Université de Nouakchott, le Pr Ali Mohamed Salem El Boukhari, a tenu lundi 15 juin à Rabat une réunion de travail avec le Pr Mohammed Rhachi, président de l'Université Mohammed V. Cette rencontre, à laquelle a pris part le doyen de la Faculté des Sciences, le Pr Redouane Benaini, a été consacrée à l'examen des perspectives de coopération académique entre les deux institutions et aux moyens de la renforcer et de la développer au service de leurs intérêts communs.
En couronnement de cette rencontre, les deux parties ont signé un accord-cadre visant à coordonner l'action commune entre les deux universités et à poser des bases solides pour l'échange d'expertises ainsi que le transfert de connaissances entre les chercheurs.
Dans la continuité de cette visite et de cet accord, le président de l'Université de Nouakchott a effectué une visite à la Faculté des Sciences et a tenu une réunion de travail avec son doyen. Ils y ont étudié les opportunités de coopération, en mettant l'accent sur les préparatifs en cours pour l'ouverture d'un Master conjoint dans le domaine de la cryptographie et de la cybersécurité.
Les Activités Para-Universitaires
Réseaux sociaux
Retrouvez toute l'actualité de la FSR
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Education - This is a contributing Drupal Theme
Design by
WeebPal.