Vous trouverez ci-dessous les liens permettant de télécharger les listes des candidats retenus au concours de recrutement des maîtres de conférences:
La chromatographie HPLC est une technique d’analyse qualitative et quantitative qui permet l'identification, la séparation et le dosage de composés chimiques dans un mélange liquide, même à l’état de traces.
L’échantillon à analyser contenant une ou plusieurs espèces est entraîné par un courant de phase mobile au contact d'une phase stationnaire. Chaque espèce présente migre à une vitesse qui dépend de ses caractéristiques et de celles des deux phases en présence.
La technique chromatographique est très utilisée dans plusieurs domaines de la science; en particulier:
- Industrie des produits pharmaceutique et vétérinaires
- Domaine environnementale (Pesticides, Hydrocarbures…)
- Dans la biologie -Analyse des mycotoxines
|
|
Chaine HPLC comprend:
- Une pompe quaternaire
- Un injecteur manuel
- Trois détecteurs: Fluorescence, UV, Réfractomètre
- Une colonne C18 phase inverse
- Un logiciel VARIAN Wspermet l’acquisition, l’analyse et le traitement des résultats.
|
|
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
4 Avenue Ibn Battouta
B.P. 1014 RP, Rabat
Tel : + 212 (0) 5 37 77 18 34/35/38
Fax : + 212 (0) 5 37 77 42 61
Email: decanat@fsr.ac.ma