VALORISATION DES PRODUITS DU TERROIR

Cette licence permet de Former des professionnels possédant une vision complète et synthétique des aspects technologiques, économiques et réglementaires relatifs aux produits alimentaires dits « de terroir » en maîtrisant les composantes produits, procédés de fabrication, emballage, gestion des risques, démarches qualité...

A l’issu de leur formation, les lauréats seront en mesure de : conduire, gérer et développer un projet innovant dans le domaine des produits alimentaires de terroir dans une exploitation agricole ou dans une entreprise de transformation;  gérer des dossiers d'aide au développement et à la diversification; concevoir les cahiers de charges inhérents à la mise au point ou au développement de produits alimentaires de terroir; prendre en compte l'environnement normalisé; manager une équipe de techniciens et d'ouvriers.

Cette licence est accessible en formation initiale et en formation continue. Elle vise à doter l’étudiant d’une méthodologie de conduite de projet et à lui fournir les connaissances techniques, juridiques et économiques relatifs aux produits agricoles à forte typicité (PME et PMI, artisanat, exploitations agricoles de montagne, de piémont ou de zones difficiles).

Départements

Les Activités Para-Universitaires

Retrouvez toute l'actualité de la FSR

CONTACTEZ-NOUS